Identifier sur la carte un centre de formation labellisé FPDC proche de chez vous, et estimez votre trajet en suivant le lien Google Maps. Bienvenue sur la plateforme d'examen FPDC dédiée aux candidats à la certification Télépilotage professionnel de drones : https://plateforme.fpdc.fr/

La Fédération Professionnelle du Drone Civil regroupe les professionnels du secteur des drones civils (constructeurs, opérateurs, centres de formation…) et souhaite définir des pratiques harmonisées relatives à la formation des télépilotes de drones, en vue d’une utilisation dans un cadre professionnel.
La FPDC a accompagné l’application de nouvelles lois et règles nationales et européennes codifiant l’utilisation professionnelle de drones dans un usage civil.
La FPDC a donc élaboré un programme d’évaluation pratique des télépilotes. Ce travail a donné lieu à la mise en place d’un Certificat Professionnel, conformément à la fiche RS5717 “Télépilotage professionnel de drones”, inscrite au Répertoire spécifique (France compétences).
Anciens élèves fraîchement diplômé et certifié ? Bénéficiez d'un an de souscription en tant qu'adhérent de la Fédération professionnelle du drone civil offert par votre organisme de formation
La Fédération Professionnelle du Drone Civil (FPDC), créée en 2013, supporte et coordonne les efforts de promotion nationale et internationale relatifs aux potentialités des aéronefs sans pilote dans le domaine civil.
La FPDC est un interlocuteur de référence pour la filière du drone civil en France grâce à ses liens forts avec l’autorité de tutelle, les ministères, les tiers privés, les industriels et les médias. En facilitant l’échange et la coopération entre les différents acteurs du secteur. La FPDC permet de trouver des solutions innovantes communes ouvrant ainsi à cette nouvelle industrie un avenir porteur.
Un plus pour se différencier sur le marché du travail mais il n'est pas obligatoire pour exercer. Un CQP garantit un certain niveau d'expertise que l'on obtient après 3 à 5 années d'expérience terrain.