top of page
  • Photo du rédacteur7CIS

Auto Formation A2

Vous venez d'obtenir le Brevet Aptitude de Pilote à Distance A1/A3 ? il est temps de passez l'examen de la catégorie ouverte A2 et de suivre votre Auto formation pratique en suivant ces quelques règles.



Les pilotes souhaitant voler selon les règles de la sous-catégorie A2 doivent montrer qu’ils sont familiers avec les aspects pratiques de l’exploitation. À cette fin, le pilote doit effectuer son autoformation en volant dans un environnement A3, c’est-à-dire à bonne distance des zones bâties (au moins 150 m des zones résidentielles, d’habitation, industrielles et de loisirs).


Le pilote doit effectuer autant d’exercices et de vols que nécessaire jusqu’à ce qu’il se sente en sécurité dans la manipulation du drone dans n’importe quelle situation.


Voici la liste des compétences pratiques attendues en autoformation. Toutefois vous pouvez quand même passer ce test de compétence en centre de formation si vous le souhaitez.


Remplissez le formulaire puis faîtes enregistres sous avec les modifications au format PDF

Drone-Exam-A2
.pdf
Télécharger PDF • 529KB

Anciens élèves : Remplissez le formulaire daté, signé et envoyé nous votre résultat


Petit rappel de la sous catégorie A2 - Le scénario opérationnel de la règlementation Européenne

Pas encore obtenu l'examen théorique Open A2 ? Il est désormais possible de le passe au Havre !


DJI vient de publier une mise à jour massive pour l’application DJI Fly, qui ajoute une multitude de nouveaux outils ainsi qu’un nouveau look conçu pour améliorer l’expérience utilisateur et rendre le pilotage de votre drone encore sûre et plus agréable.


L’un des changements les plus importants apportés à la dernière mise à jour de DJI Fly est un écran d’accueil entièrement repensé. Il est désormais plus informatif et plus accessible que jamais, avec un nouveau paramètre de zoom d’affichage qui prend en charge un texte plus grand, facilitant ainsi la lecture des informations de vol critiques. Le transfert de vos vidéos et photos vers un autre appareil a également été rendu plus fluide, grâce à la nouvelle interface QuickTransfer.


DJI a également ajouté une section Avant de voler, qui fournit une liste de contrôle des tâches à effectuer avant de décoller, comme vérifier qu’il s’agit d’une zone de vol, s’assurer que le GPS a un bon signal et s’assurer que la batterie est suffisamment chargée. Pour les pilotes de drones débutants, cela est particulièrement utile, car cela favorise une utilisation sûre et responsable du drone, ce qui améliorera en fin de compte votre expérience de vol.


Rappel des sous catégories Open A1/A2/A3



Mots-clés :

24 vues1 commentaire

1件のコメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
7CIS
7CIS
1月29日
5つ星のうち3と評価されています。

Parfait ! Avoir un centre d'examen au Havre c'est top ;-) Le seul pour le département actuellement

いいね!