top of page
  • Photo du rédacteur7CIS

FRANCE RELANCE

Dernière mise à jour : 23 oct. 2021

Découvrir les métiers du vivant

Les défis des entrepreneurs du vivant ? Souveraineté alimentaire, transition écologique, alimentation saine et durable, compétitivité…

Facteur d’épanouissement et d’ouverture au monde, l’accès aux arts et à la culture doit être facilité pour tous les enfants. De même, pour favoriser le développement de leur esprit critique et de leurs capacités d’innovation, l’accès aux sciences et aux technologies doit être proposé aux élèves. Pour les relever, les métiers de l’agriculture, de l'agroalimentaire, du paysage, de la forêt, de l'aquaculture et de la pêche recrutent chaque année.



Des métiers innovants, des métiers en mouvement, des métiers collectifs et ouverts à une grande diversité de profils. Avec France Relance, investir dans nos métiers d'avenir, c'est ça la France qui se réalise.

Envie de faire partie des #EntrepreneursDuVivant pour construire l’avenir de ces métiers essentiels ?

Retrouvez les opportunités pour les jeunes sur 1jeune1solution.gouv.fr

Si vous êtes lycéen(ne) ou étudiant(e) en réorientation, rendez-vous sur Parcoursup, la plateforme nationale de préinscription en première année de l'enseignement supérieur, pour candidater à la formation initiale de votre choix.

Le compte personnel de formation (CPF) permet d'acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Il a une vocation universelle et s'adresse à tous les actifs.


43 vues0 commentaire