Le centre de formation 7CIS est dorénavant référencé dans la base de données de l'OPCA Défi - Référencement qualité des organismes de formation. Le décret Qualité est entré en vigueur le 1er janvier 2017. Tout organisme de formation doit désormais être référencé par l’OPCO pour permettre le financement de ses actions et ce, quel que soit le mode de règlement de celles-ci (subrogation ou remboursement direct à l’entreprise). Autrement dit, le prestataire doit figurer dans le catalogue de référence établi par DEFi.
Pour être référencé, l'organisme de formation doit préalablement :
1. être enregistré dans le Datadock, avoir été examiné par l'OPCO ou tout autre financeur et avoir été désigné "Référençable" et
2. avoir fait l’objet d’une demande de prise en charge par une entreprise adhérente de DEFi depuis 2015.
7CIS rempli ces critères et propose une action de formation à destinations des Industries, Chimiques et pétrolières et notamment pour les salariés du groupe TOTAL en tant que Pilote de drone Industriel automatisé avec délivrance par INSAVALOR en fin de cursus de formation, d'un Certificat de Qualification Professionnelle*
soit, de la convention collective nationale des industries chimiques du 30 décembre 1952 modifiée,
soit, de la convention collective nationale de l’industrie du pétrole du 3 septembre 1985, modifiée,
soit, de la convention collective nationale des entreprises du médicament du 6 avril 1956, modifiée,
soit, de la convention collective nationale de la plasturgie du 1er juillet 1960, modifiée.
Référencement qualité formation - Agrément de l'opco 2i au 1er avril 2019
La loi du 5 septembre 2018 a modifié le paysage de la formation professionnelle et ses acteurs.
Les partenaires sociaux des branches fondatrices de l’OPCA DEFi ont signé, avec la plupart des branches industrielles, le 19 décembre 2018, l’accord de création de l’Opérateur de compétences interindustriel, l’Opco 2i.
Celui-ci a été agréé par arrêté ministériel, en date du 1er avril 2019.
Afin d’assurer la continuité et la qualité du service aux entreprises et à leurs salariés, un mandat de gestion a été donné jusqu’au 31 décembre 2019 à l’association OPCA DEFi, qui continuera à exercer l’ensemble de ses activités au nom et pour le compte d’Opco 2i jusqu’à cette date.