PENSÉ POUR DURER
Voici le tout dernier né de la Firme DJI Innovations Technology. Bienvenue au Matrice 200/210/RTK, un drone qui se décline en 3 versions personnalisables, clairement orienté pour les applications industrielles comme la thermographie, la cartographie, l'inspection, ou la surveillance. L'innovation tant attendu est l'étanchéité de cette machine (IP43) lui permettant d'être utilisée sous la pluie - la neige et dans des conditions climatiques extrêmes (Vents >30 km/h).
Les moteurs haute performance associés aux hélices 17 pouces permettent un vol stable même face à des vents de 35 km/h. Le nouveau système d'alimentation à double batterie réchauffe automatiquement les batteries lorsque les températures sont en dessous de zéro, et le design fermé permet de résister à l'eau et à une variété de conditions climatiques.
Volez dans de multiples environnements. Les pilotes peuvent profiter de la portabilité des batteries TB50 ou d'un temps de vol plus et de la configuration à double nacelle avec les batteries TB55.
7 km DE PORTÉE
38 min DURÉE DE VOL MAX
IP43 norme INDICE DE PROTECTION
2 KG CAPACITÉ DE CHARGE UTILE MAX
La gamme M200 / M210 / RTK se plie et se déplie en un instant. Les plaques de fixations de la nacelle et les bras de l'appareil restent solidaires pendant le transport. Dès lors, vous êtes prêt à vous envoler en quelques minutes.
L'indice de protection (IP43) est un standard international de la Commission électrotechnique internationale relatif à l'étanchéité. Il est repris par la norme européenne EN 605293. Cet indice classe le niveau de protection qu'offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. Le format de l'indice, donné par la norme CEI 60529, est IP 69 où les caractères 6 et 9 sont deux chiffres et/ou une lettre. Les chiffres indiquent la conformité avec les conditions résumées dans les tableaux ci-dessous. Lorsqu'aucun critère n'est rencontré, le chiffre peut être remplacé par la lettre X.
IP signifie : Indice de Protection. Le 1er chiffre (dizaine) signifie Protection contre la poussière, le 2e chiffre (unité) signifie Protection contre l'intrusion d'eau
IP43 correspond donc à : Protégé contre les corps solides supérieurs à 1 mm et Protégé contre l'eau en pluie jusqu'à 60° de la verticale.
INSPECTIONS DE LIGNES À HAUTE TENSION : Grâce à la précision et à la fiabilité améliorées, les inspecteurs peuvent visualiser les réseaux étendus de lignes à haute tension avec un niveau de détail inégalé, quelles que soient les conditions.
RECHERCHE ET SAUVETAGE : Équipé à la fois d'une caméra thermique et d'un zoom aérien, les sauveteurs peuvent localiser rapidement les personnes disparues dans des lieux isolées et préparer une approche sûre.
INSPECTIONS D'ÉOLIENNES : Grâce à la stabilité du vol améliorée en conditions venteuses et une nacelle montée sur le dessus, tout dégât de l'ordre du millimètre peut être repéré lors des inspections d'éoliennes,partout sur la structure.
INSPECTIONS DE PONTS : La caméra montée sur le dessus aide les pilotes à inspecter les ponts. Les équipes peuvent alors prévoir les opérations de maintenance de façon adéquate et ainsi augmenter la sécurité publique et réduire les coûts.
Nul doute que le maniement de cette machine sera bientôt proposé dans nos prochaines formations. Pas de répis avec DJI, ce constructeur tire véritablement la filière Drone vers le Haut - que dis-je " Sky is the limit " de notre imagination ;-)
Source : extrait du site Dji.com Matrice 200