Comment financer votre formation de pilote de drones ?
Le Congé Individuel de Formation (CIF) : Tout salarié en Contrat à durée indéterminée (CDI) ou en Contrat à durée déterminée (CDD) peut demander à bénéficier d’un Congé individuel de formation (CIF) dès lors qu’il remplit certaines conditions d’ancienneté. Ce congé permet au salarié de suivre, à son initiative, une formation longue (au maximum un an ou 1 200 heures) en conservant certains avantages liés à son contrat de travail (congés payés, ancienneté…) et en percevant une rémunération. Il peut s’articuler avec le Droit individuel à la formation (DIF). Le Congé individuel de formation est financé par le FONGECIF, son OPACIF ou UNAGECIF. Pour les salariés qui justifient d’une ancienneté minimale d’un an dans leur entreprise. Le FONGECIF, OPACIF ou UNAGECIF peuvent également financer une formation d’au moins 120 heures réalisée en totalité en dehors du temps de travail.
Plus d’info sur le Congé Individuel de Formation ici : http://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/
Le Droit Individuel de Formation (DIF) : Dispositif de co-construction d’un projet de formation, le Droit individuel à la formation (DIF) est mis en œuvre à l’initiative du salarié après accord de l’employeur sur le choix de l’action. Tout salarié en Contrat à durée indéterminée (CDI) à temps complet bénéficie d’un DIF d’au moins 20 heures par an, cumulables sur 6 ans. Lors du départ de l’entreprise, le salarié bénéficie du DIF portable pour se former pendant une période de chômage ou chez un nouvel employeur. Le FONGECIF ou UNAGECIF peuvent prendre en charge, tout ou partie des coûts pédagogiques et des rémunérations (salaire ou allocation de formation) des salariés en formation dans le cadre du DIF prioritaire. Les conditions et taux de prise en charge varient selon votre secteur d’activité.
Plus d’info sur le Congé Individuel de Formation ici : http://www.pole-emploi.fr/candidat/financez-votre-formation-@/article.jspz?id=60736