top of page
  • Photo du rédacteur7CIS

Manuel Mermoz

Pour répondre au besoin du nouvel examen mis en place par la DGAC le 1er juillet 2018, L'institut de Formation aéronautique JEAN MERMOZ et la Fédération Professionnelle du Drone Civil lancent en commun le 1er ouvrage destiné à la formation théorique des futurs Télépilote de Drone. Cet ouvrage a pour but la préparation à l'examen théorique de télépilote professionnel d'aéronefs civils. Il répond précisément aux exigences du programme officiel.



Version Numérique ou version papier au choix*



Cet ouvrage a pour but la préparation à l'examen théorique (DGAC) de télépilote professionnel d'aéronefs civils. Il répond précisément aux exigences du programme officiel. Arrêté du 18 mai 2018 applicable au 1er juillet 2018.

Il est composé d'une partie technique (système électrique, batteries, équipements obligatoires, moteurs et contrôleurs, etc.) et d'un volet réglementaire (règles de l'air, espaces aériens, scénarios de vol, activités particulières).

Il aborde également tous les éléments relatifs à la connaissance générale de l'utilisation des aéronefs circulant sans personne à bord, à leurs performances, aux principes de vol, à la préparation du vol, à la météorologie, à la navigation et à la radionavigation.


A ce titre, il peut également être utile aux télépilotes de drones de loisirs et professionnels déjà en activité. Cet ouvrage est une œuvre collective rédigé sous la direction de l'Institut MERMOZ.



41 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating