top of page
  • Photo du rédacteur7CIS

Code'n Go !

Dernière mise à jour : 22 janv.


BAPD (Brevet d'Aptitude Pilote à Distance) 7CIS CodenGO - Bureau Veritas

Après le permis Auto, Moto, Bateau, Code'nGo de BurauVeritas se lance dans le Drone avec la possibilité de passer l'examen du BAPD (Brevet d'Aptitude Pilote à Distance) pour piloter Drones en catégorie ouverte (OPEN A2). L’examen OPEN.A2 peut être passé chez soi, en ligne, de manière surveillée, ou en centre d’examen.


Il y en a 20 en France métropolitaine et 6 en départements et régions d’outre-mer et c'est Bureau Veritas qui a été retenu par la DGAC pour ces examens en centres. Bonne nouvelle : l'un des site pilotes se trouve en centre ville du Havre.


BAPD (Brevet d'Aptitude Pilote à Distance) 7CIS

BAPD (Brevet d'Aptitude Pilote à Distance) 7CIS - CodenGO - Bureau Veritas

L'examen est désormais ouvert aux candidats souhaitant passer le permis théorique Open A2 dans l'un des centres pilotes Code'nGo! avant une possible généralisation sur tout le territoire. Cette flexibilité est devenu très intéressante puisque publiée fin 2023 dans la refonte de l’arrêté Espace de 2020, qui devrait permettre les vols en catégorie Ouverte au-dessus de l’espace public en agglomération sous réserve d’une finalité professionnelle, et des modifications des conditions d’usage des drones de nuit. Car elle ouvrira l’usage de drones de classe C2 en agglomération… sous réserve de disposer du BAPD et donc d’avoir réussi l’examen OPEN.A2… (sauf en cas de conversion depuis le CATT ou d’autres dispositions).



Consultez la liste des sites pilotes






Mots-clés :

101 vues1 commentaire