• 7CIS

SQUADRONE

Depuis le début de l’année 2020, l’Université du Havre, Normandie Aero Espace, 7CIS et Squadrone System se préparent à faire voler en autonomie, une formation de plusieurs drones dans le cadre du projet Le Havre Smart Port City. Squadrone System a fourni aux équipes de chercheurs 4 solutions simulateurs pour leur permettre de mettre au point leurs algorithmes de contrôle / commande d’essaims de drones.


Ces travaux seront portés sur de véritables plateformes physiques équipées d’un autopilote Squadrone System.


Pour mettre au point cette expérimentation, plusieurs simulateurs de vol (de type « hardware in the loop ») ont été achetés à la société Squadrone System en complément des contrôleurs de vol, des moyens de communication radio et des PC embarqués sur les drones. Chaque simulateur est en mesure de reproduire le comportement dynamique du drone pendant le vol et est associé à un PC embarqué de type « Raspberry PI », identique à celui installé sur le véritable drone, et sur lequel s’effectue la programmation en langage C++ à partir d’une bibliothèque de fonctions (API).


Le vol du drone peut être observé en 3D sur un autre PC avec le logiciel open-source « FlightGear » et l’ensemble des paramètres de vol (coordonnées gps, altitude, cap, vitesses,…) peut être enregistré en temps réel.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square