• DJI

DJI AEROSCOPE

DJI dévoile sa technologie pour identifier et suivre les drones aéroportés. AeroScope répond aux préoccupations en matière de sécurité, de sécurité et de confidentialité tout en protégeant les pilotes de drones.


DJI, leader mondial des drones civils et de la technologie d'imagerie aérienne, a dévoilé aujourd'hui AeroScope, sa nouvelle solution d'identification et de surveillance des drones aériens avec une technologie existante capable de répondre aux préoccupations de sécurité, de confidentialité et de confidentialité.


AeroScope utilise le lien de communication existant entre un drone et sa télécommande pour diffuser des informations d'identification telles qu'un numéro d'enregistrement ou de série, ainsi qu'une télémétrie de base, notamment l'emplacement, l'altitude, la vitesse et la direction. La police, les agences de sécurité, les autorités aéronautiques et les autres parties autorisées peuvent utiliser un récepteur AeroScope pour surveiller, analyser et agir sur ces informations. AeroScope a été installé dans deux aéroports internationaux depuis avril et continue de tester et d'évaluer ses performances dans d'autres environnements opérationnels.

"Comme les drones sont devenus un outil quotidien pour usage professionnel et personnel, les autorités veulent être en mesure d'identifier ceux qui volent près d'endroits sensibles ou qui suscitent de sérieuses inquiétudes", a déclaré Brendan Schulman, vice-président de DJI. "DJI AeroScope répond aux besoins en matière de reddition de comptes grâce à une technologie simple, fiable et abordable - et peut être déployée dès maintenant."


DJI a présenté le système aujourd'hui à Bruxelles, en Belgique, montrant comment un récepteur AeroScope peut détecter immédiatement un drone lorsqu'il s'allume, puis tracer son emplacement sur une carte tout en affichant un numéro d'enregistrement. Ce numéro fonctionne comme l'équivalent d'une plaque d'immatriculation de drone, et les autorités peuvent l'utiliser pour déterminer le propriétaire enregistré d'un drone qui soulève des préoccupations. En mars 2017, en réponse aux appels croissants des gouvernements du monde entier pour des solutions d'identification à distance, DJI a publié un livre blanc décrivant les avantages d'une telle approche pour l'identification électronique des drones.

AeroScope fonctionne avec tous les modèles actuels de drones DJI, qui, selon les analystes, représentent plus des deux tiers du marché mondial des drones civils. AeroScope transmettant sur un lien de communication existant avec un drone DJI, il ne nécessite pas de nouveaux équipements embarqués ou de modifications, ou nécessite des étapes supplémentaires ou des coûts supplémentaires pour les opérateurs de drones. D'autres fabricants de drones peuvent facilement configurer leurs drones existants et futurs pour transmettre les informations d'identification de la même manière.


Parce que les drones diffusent directement leurs informations aux récepteurs locaux et non sur la transmission de données à un service Internet, AeroScope veille à ce que la plupart des vols de drones ne soient pas automatiquement enregistrés dans les bases de données gouvernementales, protégeant ainsi les intérêts privés des personnes utilisant des drones. Cette approche évite également les coûts et les complexités considérables qui seraient impliqués dans la création de telles bases de données et la connexion des drones aux systèmes de réseau.


Ce système est cohérent avec l'approche de DJI pour la résolution des drones, qui vise à trouver un équilibre raisonnable entre le besoin des autorités d'identifier les drones qui soulèvent des inquiétudes et le droit des pilotes de drones à voler sans surveillance omniprésente. DJI a mené l'industrie avec des avancées en matière de sûreté et de sécurité telles que le géofencing et la technologie sense-and-avoid, et pense que le rythme rapide de l'innovation fournit les meilleurs moyens pour répondre aux nouvelles préoccupations politiques.


Les paramètres d'identification du drone seront inclus dans le logiciel de drone initial de DJI pour permettre aux clients de choisir le contenu de la diffusion d'identification de leur drone afin de répondre aux attentes locales avant et après l'application des réglementations d'identification dans différentes juridictions. Afin de protéger la vie privée des clients, le système AeroScope ne transmettra automatiquement aucune information personnellement identifiable tant que les règlements ou les politiques dans la juridiction du pilote ne l'exigeront pas.


«L'adoption rapide des drones a suscité de nouvelles préoccupations en matière de sécurité, de sûreté et de vie privée, mais celles-ci doivent être contrebalancées par les avantages incroyables que les drones ont déjà apportés à la société», a déclaré M. Schulman. «L'identification électronique des drones, judicieusement mise en œuvre, peut aider à résoudre les problèmes politiques, à écarter les réglementations restrictives et à assurer la responsabilité sans être coûteuse ou intrusive pour les pilotes de drones. DJI est fière de développer des solutions qui peuvent aider à distribuer largement les avantages des drones tout en aidant les autorités à garder le ciel en sécurité. "

Pour plus d'informations sur AeroScope, veuillez contacter aeroscope@dji.com .

A l'Affiche en ce moment
LOGO-7CIS.jpg

7CIS - LA CITE DE L'IMAGE & DU SON

Prise de vues photographique et cinématographique aériennes hautes définitions UHD 4K.

Secteurs de l'Industrie, de l'Architecture et de la Construction, Audiovisuel, Cinéma, Télévision.

- Inspection (Visible - Thermique - Infrarouge)

- Surveillance (Industriel, public, privé)

- Photogrammétrie (Collecte & Traitements)

- Thermographie (BTP, Génie Civil, Energie)

- Tournage - Montage - Post Production

- Visites Virtuelles - Panorama 360° Air/Sol

FORMATION DRONE SERVICES

Membre Fondateur Centre Innovation Drone de Normandie

Membre Fédération Professionnelle du Drone Civil

 

Centre de Formation Professionnelle Continue

Certifié Conforme DATADOCK

Certification QUALIOPI

Eligible Au CPF