top of page
  • 7CIS

RECHERCHE PILOTE

Safran Electronics & Defense développe et conçoit le système de drones tactiques Patroller, sélectionné par le Ministère de la Défense pour les besoins de l'Armée de Terre.


Avec ce nouveau marché, Safran Electronics & Defense lance le développement des nouveaux systèmes et des nouvelles fonctions liées au pilotage, à la téléobservation, aux transmissions (commandes, chaîne image…) et au poste de commande. Dans ce cadre, vous serez intégré au plateau multi-métier en charge de la conception, du développement et de l'intégration des nombreux modules et équipements au sein de ce système de surveillance de haute technologie. Vous participerez à l'intégration, validation et qualification du système.

Vos missions seront :

• Planifier et préparer les campagnes d'essais terrain (sol et vol) en assurant notamment l'interface entre l'équipe de conception, l'équipe IVQ, l'équipe de mise en œuvre du système et le responsable de l'assurance sécurité des vols • Organiser et animer les revues de Go/No Go des essais, en ayant en amont accompagné les différents intervenants vers la complétude des checklist • Etre le représentant des responsables système et IVQ sur le terrain pour coordonner les tâches des équipes • Porter les arbitrages techniques permettant de se reconfigurer en fonction des aléas rencontrés • Etre le représentant du chef d'unité sur le terrain pour veiller au respect des procédures en vigueur et assurer la sécurité des biens et des personnes Spécificités du poste

Le poste est basé sur le centre de R&D d'Eragny de Safran Electronics & Defense. L'essentiel de l'activité se tiendra sur l'aérodrome de Cormeilles-en-Vexin avec des déplacements réguliers au centre d'essais en vol d'Istres. D'autres déplacements plus ponctuels en France et à l'étranger sont possibles


Profil candidat

Diplômé d'un Bac+5, vous avez pu avoir des premières expériences réussies en essai en vol qui vous ont permis d'appréhender des systèmes complexes dans un contexte aéronautique. Vous maîtrisez ainsi les architectes systèmes complexes et les contraintes liées à l'environnement aéronautique. Vous avez un bon niveau d'anglais (courant). Motivé(e) par les nouveaux challenges, vous souhaitez participer à un projet d'envergure. Le sens de l'équipe, l'organisation et le pragmatisme sont des qualités qui vous sont reconnues et qui vous permettront de réussir dans ce poste. Venez développer votre carrière au sein du Groupe Safran, en participant au plus programme français de drones, rejoignez Safran !

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, VAL D'OISE (95) Ville : ERAGNY sur OISE

Critères candidat Niveau d'études min. requis : BAC+5 Niveau d'expérience min. requis : Supérieure à 5 ans Langues : Anglais (Courant)

Mots-clés :

32 vues0 commentaire