L'Inspire 1 a été une révélation. C'est le premier drone du monde pour la réalisation de films à proposer un systèmede transmission vidéo HD, une nacelle tournant sur 360°, une caméra 4K et un contrôle simple depuis l'application.L'arrivée des caméras Zenmuse X5 et X5R a positionné de façon encore plus évidente l'Inspire comme un outil crucialpour les réalisateurs du monde entier.
L'Inspire 2 récupère tous les avantages du premier modèle et les améliore. Un tout nouveau système de traitement d'image enregistre les vidéos jusqu'à une résolution de 5,2Kdans les formats Adobe CinemaDNG RAW, Apple ProRes et d'autres. Il passe de 0 à 80 km/h (50 mph) en seulement 4 secondes et atteint un maximum de 108 km/h (67 mph).
Sa vitesse descendante est de 9 m/s. Une telle vitesse et agilité pour un appareil de cette taille est une première. Un système de double batterie allonge le temps de vol jusqu'àun maximum de 27 minutes (avec la X4S) et la technologie auto-chauffante lui permet de voler même dans des températures très basses. FlightAutonomy a été revu et développés spécifiquement pour l'Inspire 2, autorisant un évitement d'obstacles dans deux directions et une redondance des capteurs.
Les multiples modes de vol intelligents ont été accrus,comme Spotlight Pro, pour donner aux pilotes la possibilité de créer des plans complexes et spectaculaires. Le système de transmission vidéo amélioré est à présent capable d'émettresur deux canaux, avec une fréquence de signal double. Il peut diffuser le flux vidéo de la caméra FPV embarquée et de la caméra principale simultanément pour une meilleure collaboration entre le pilote et le cadreur.
Le processus créatif de l'Inspire 2 a été complètement optimisé et enregistre à présent les vidéos en Adobe Cinema DNG, Apple ProRes et d'autres formats communément utilisés dans la post-production cinématographique.Les fichiers systèmes FAT32/exFAT* sont aussi supportés, ce qui permet de copier les fichiers directement depuis la carte CINE SSD sans logiciel supplémentaire.
Les systèmes optiques avant et inférieur aident l'Inspire 2 à détecter les obstacles jusqu'à une distance de 30 m. L'appareil est ainsi mieux protégé en vol jusqu'à une vitesse de 54 km/h (34 mph) et un angle d'attitude de 25°. Des capteurs infrarouges à l'avant scannent les obstacles sur 5 m (16,4 pieds), pour toujours plus de protection dans des espaces étroits. Les systèmes de détection d’obstacles sont actifs en vol normal, pendant le RTH (retour au point de départ) et avec les modes de vol intelligents. Ces capteurs sont les éléments centraux du système FlightAutonomy, qui est à l'origine des fonctions intelligentes suivantes pour l'Inspire 2.
Spotlight Pro est un mode de suivi performant qui permet à un seul pilote de réaliser des plans complexes et des images spectaculaires. Il a été élaboré à partir d'algorithmes de suivi visuel et peut cibler et se verrouiller sur un sujet pendant le vol quelque soit la direction dans laquelle vole l'Inspire 2. Les plans créés de cette façon auraient autrement requis la présence d'un opérateur de caméra.Si la nacelle est proche d'atteindre sa limite de rotation, l'appareil pivotera dans la même direction sans affecter le contrôle du vol ou le tournage,pour libérer les mouvements de la nacelle.
Il propose deux mode de capture, Quick Mode et Composition Mode. En Quick Mode, sélectionnez un objet pour commencer le suivi. En mode Composition, sélectionnez le sujet et la position de suivi.Quand le sujet atteint la position de suivi établie, appuyez sur le bouton de raccourci pour lancer le suivi. La nacelle peut être déplacée pendant le tournage pour ajuster la composition. Spotlight Pro est disponible dans tous les modes de vol intelligents, y compris ActiveTrack, TapFly, Waypoint et Point d’Intérêt.
Au mode Spotlight Pro viennent s'ajouter divers modes de vol et de capture intelligents. L'évitement d’obstacles est optimisé lorsqu'il est utilisé avec les modes Point d’Intérêt* et Waypoint*,rendant les plans complexes simples et répétitifs. Il est aussi actif pour les modes QuickSpin, TapFly et ActiveTrack pour simplifier la capture de plans normalement difficiles.
Les systèmes optiques avant et inférieur de l'Inspire 2 créent une carte en temps réel de la trajectoire pendant le vol. Si le système de transmission vidéo est perdu pendant le Smart Return to Home, l'appareil est capable de continuer sa route en suivant la trajectoire originale, puis de revenir en ligne droite après avoir récupéré le signal. Pendant le trajet de retour, il fera appel à la caméra principale pour identifier les obstacles sur une distance de 200 m en avant, pour prévoir une trajectoire de retour sûre. Il arrive aussi à se reconnecter plus rapidement après une perte de connexion.
La dernière version de la technologie Lightbridge de DJI atteint une distance de 7 km (4,6 mi)* et est capable de transmettre un flux vidéo de 1080p/720p ainsi qu'une vue à la première personne (FPV) au pilote et au cadreur.Les utilisateurs peuvent alterner entre les fréquences 2,4 GHz et 5,8 GHz**pour éviter le bruit et améliorer la stabilité du signal.
La nouvelle technologie de transmission vidéo HD envoie les informations de la radiocommande maître à l'autre radiocommande esclave et les deux peuvent s'éloigner de 100 m chacun sans perdre la qualité d'image. Les diffuseurs peuvent transmettre leur contenu en direct depuis l'Inspire 2 via le signal de transmission dédié 1080i 50 et 720p 60. La diffusion aérienn een direct à la TV est aussi simple que de connecter la radiocommande de l'Inspire 2 au camion satellite. * Sans obstacle ni interférence, conforme à la norme FCC. **La transmission en 5,8 GHz n'est pas disponible dans certaines régions à cause des réglementations locales.
Le nouveau système de propulsion optimisé pour la puissance par un cap en termes de performances de vol. L'Inspire 2 vole à 108 km/h (67 mph),descend à 9 m/s et monte à 6 m/s. Il accélère de zéro à 80 km/h en 4 secondes seulement et peut voler à un angle d'attitude de 40° maximum.Les deux joysticks sont configurés pour être plus sensibles et faciliter les manœuvres délicates.
Ce gain de puissance autorise aussi l'Inspire 2 à voler dans des conditions plus extrêmes. Il peut voler entre 2 500 et 5 000 m au-dessus du niveau de la mer (à l'aide d'hélices dédiées en option),et dans des températures qui peuvent descendre jusqu'à -20°C (-4°F) grâce aux Batteries de vol Intelligentes auto-chauffantes.
La fiabilité a été renforcée par l'intermédiaire d'une double redondance des modules clés comme l'IMU, le compas et le baromètre. Le contrôleur de vol intelligent surveille en permanence le système de redondance, ce qui lui permet d'accéder à des données de vol précises.
Le nouveau système de détection d'obstacles assiste l'Inspire 2 dans la détection et l'évitement d'obstacles, réduisant le risque de collision. La présence de deux batteries signifie que lorsqu'un problème apparaît sur l'une des batteries, l'autre continuer à assurer le vol assez longtemps pour atterrir en sécurité. Dans le même temps, le système de propulsion est animé par un signal PWM lui-même accompagné d'un signal de redondance via le port de série. En cas de perte du signal PWM, la transmission continuera via le port de série.
Ce système de propulsion a été testé sur des milliers d'heures pour assurer sa fiabilité. Lorsqu'il est combiné aux capteurs et au design à double batterie, la fiabilité générale du vol se trouve largement renforcée.