top of page
  • Photo du rédacteur7CIS

SKECHFAB STORE

Dernière mise à jour : 22 déc. 2021

Lancement d'une campagne promotionnelle pour les fêtes de fin d'année sur notre boutique Sketchfab. Bénéficiez d'une remise de -30% du Vendredi 24 au Vendredi 31 Décembre 2021 inclus sur tous les modèles 3D figurant dans notre boutique avec le code HOLIDAYS



Voici un petit florilège de nos dernières modélisation 3D réalisé dans le cadre de nos formations


L’Oiseau blanc est un avion biplan qui a disparu le 8 mai 1927 avec ses deux pilotes, les Français Charles Nungesser et François Coli, lors de la première tentative de traversée aérienne de l’océan Atlantique Nord sans escale entre Paris et New York. Moins de deux semaines après leur disparition, l’Américain Charles Lindbergh est le premier à réussir cette traversée, mais dans l’autre sens, à bord du Spirit of St. Louis.

L’Oiseau blanc a laissé un important héritage : il est évoqué dans quelques films, chansons et musées. De nombreuses rues, en France, portent les noms de Nungesser ou Coli. Une statue ainsi qu’un mémorial ont été érigés à l’aéroport de Paris-Le Bourget, leur point de départ, et à Étretat9, où ils ont été aperçus pour la dernière fois depuis la France.


Source : wikipedia


L’abbaye Notre Dame de Grestain, fondée au XIᵉ siècle, est située sur la commune de Fatouville-Grestain en bordure de l’estuaire de la Seine, à quelques kilomètres de Honfleur, dans le département de l’Eure en Normandie, en France. Fondée vers 1050 par Herluin de Conteville, second époux d’Arlette, mère de Guillaume le Conquérant, l’abbaye de Grestain fut au Moyen Âge l’une des grandes abbayes bénédictines de Normandie.

Centre de Recherches Archéologiques de Haute-Normandie Société Normande d’Études Préhistoriques et Historiques http://www.crahn.fr/index.php?page=fouille-2016-abbaye-de-grestain

Réalisé dans le cadre de la formation en Photogrammétrie de Florian H. et Alexandre K. (Phantom 4 Pro - DroneDeploy/DJI GO4) et Lasergrammétrie de Fabien V. (Matterport Pro 2)

Copyright 7CIS - Nicolas Wapler https://www.abbaye-de-grestain.fr/


Modélisation 3D du Char Astoria sur le plateau d’Epremesnil, entre Fontaine-la-Mallet et Montivilliers. Le canon-char “Astonia” est le mémorial de cet assaut, qui a permis de libérer Le Havre en septembre 1944. Le visiteur peut y découvrir les plaques des régiments. Modélisation 3D réalisé à partir de 1200 Images capturées par drone Mavic 2 Pro.

Intervention en imagerie aérienne pour la société ICONEM spécialisée en numérisation 3D des sites patrimoniaux. Au programme relevés topographique et modélisation 3D des flancs de la falaise d’Étretat réalisés au Phantom 4 Pro sous GS PRO - Drone Deploy et Pix4D.

La mission d’Iconem est de contribuer à la conservation de ces endroits menacés en les numérisant pour l’exploration et l’étude, aujourd’hui et demain. Cette équipe expérimentée travaille à travers le monde, associant la capacité de scan à grande échelle des drones et le photoréalisme de la 3D afin de réaliser des doubles numériques des sites les plus précieux, afin d’assurer leur transmission aux générations futures et leur défense aujourd’hui.



17 vues0 commentaire