top of page
  • 7CIS

ACTALIANS

Le centre de formation 7CIS est dorénavant référencé dans la base de données de l'OPCA PEPSS ACTALIANS, l'OPCA des Professions Libérales, de l'Hospitalisation privée et de l'Enseignement privé - Vous êtes architecte salarié de votre structure ou vous envisagez une formation pour l’un de vos salariés. Vous dépendez d’ACTALIANS alors ne cherchez plus, contactez-nous pour le montage de votre dossier de financement.


ACTALIANS collecte et gère les contributions versées par les entreprises libérales au titre de la formation professionnelle.


ACTALIANS change et devient l’Opérateur de compétences des entreprises de proximité

L’arrêté du ministère du travail du 29 mars 2019 a défini comme opérateur de compétences pour la branche architecture l’OPCO des entreprises de proximité. Cet organisme gère également d’autres professions libérales et réglementées ainsi que d’autres professions libérales et d’autres professions réglementées (avocats, dentistes, huissiers, notaires, vétérinaires, etc.)



L’ancien OPCA PEPSS autrement appelé ACTALIANS reste l’interlocuteur privilégié de toutes les entreprises d’architecture pour la prise en charge des dossiers de financement de formation et pour le traitement des dossiers engagés avant le 1er janvier 2019.


Au sein des entreprises d’architecture adhérant à ACTALIANS, les publics cibles sont les associés en mode salarié, les architectes salariés, les collaborateurs d’architectes, les dessinateurs, projeteur, secrétaires d’agences, gestionnaires, etc.

La prise en charge financière des formations des salariés s’appuie sur 3 nouveaux dispositifs instaurés par la nouvelle loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2019 :

Ils peuvent être mobilisés selon le type de formation :

- Le plan de développement des compétences (Ancien plan de formation)

- Pro-A (Ancienne période de professionnalisation)



Qui est concerné ?


Tous les salariés de l’entreprise ou de l'établissement sont concernés, à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage. A compter de cette année, seules les entreprises de moins de 50 salariés pourront mettre en place un plan de développement des compétences. Seules les entreprises de plus de 50 salariés dont la branche professionnelle aura signé un accord conventionnel pourront bénéficier d’une prise en charge par ACTALIANS.


Comment ça marche ?


Les formations « obligatoires » organisées au titre du plan devront se dérouler sur le temps de travail, avec maintien du salaire. Et pour les autres actions de formation, elles pourront se dérouler en tout ou partie hors temps de travail (avec l’accord des salariés concernés) dans la limite de 30 heures par an et par salarié, sauf disposition particulières prévues par accord d’entreprise ou à défaut, par la banche.




45 vues0 commentaire
ProAim vous propose toute une gamme de matériel nécessaire dans le cinéma et la télévision en machinerie, stabilisateur, grue, chariot, cage, audio, éclairage utilisé par des milliers de réalisateurs indépendant dans le monde entier.
bottom of page