top of page
  • 7CIS

La Grande Odyssée 2016


En 2017, la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc passera par la Tarentaise

Pour sa 13è édition, du 7 au 18 janvier 2017, cette course internationale de chiens de traineaux traversera, comme elle le fait depuis ses débuts les départements de Savoie et de Haute-Savoie, avec pour la première fois, deux nouvelles étapes, à Pralognan-la-Vanoise et La Plagne.



La plus grande course de chien de traîneaux au monde a traversé 22 stations et villages sur un parcours à étapes allant du nord de la Haute Savoie jusqu'au Sud de la Savoie. 11 jours de course, 1000 km en 9 étapes, 30 mushers internationaux graviront près de 30 000 m de dénivelées positives. Le départ à été donné le dimanche 10 janvier de la station des Carroz après un prologue la veille à Samoëns et à Morillon, dans la Vallée du Giffre.

7CIS - PILOTE DRONE SERVICES - Centre de formation agréé (Le Havre 76)

Découvrez le site internet de la grande Odyssée Savoie Mont Blanc :

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est l'un des derniers terrains de jeu pour ces navigateurs des mers blanches en quête d'absolu. La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, c’est aussi l’histoire d’un rêve. Le rêve d’une grande aventure qui traverserait nos massifs alpins alors que le standard de ce sport, depuis des décennies, était de courir sur des étendues gelées avec peu de relief. Ce rêve imaginé par Nicolas Vanier et Henry Kam est devenu une réalité en janvier 2005 lors de la 1ère édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. http://www.grandeodyssee.com/fr/index.html


Images diffusées sur : TF1 - BFM TV - LCI - France 2 / France 3 - Direct 8 - RTBF - TLS -Disney Channel - TV8 Mont Blanc - TV Haute Maurienne...


Au-delà de la compétition sportive, alors même que dans le Grand Nord les motos neige ont remplacé les traîneaux, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc renoue avec l’aventure avec un grand A et prône une certaine vision du sport, de la nature et du respect de l’environnement. Sensibilisé par ces mêmes valeurs, c’est tout un territoire de montagne entre Savoie et Haute-Savoie qui se mobilise pour la réussite de cette course hors du commun, sous la bannière « Savoie Mont Blanc ».

Mots-clés :

9 vues0 commentaire