FORMATION LIVRAISON PAR DRONE

Pilote drone Inspire homologué DGAC S1-S2-S3 + ID FAA
Pilote drone Inspire homologué DGAC S1-S2-S3 + ID FAA

Précédent

Suivant

ELIGIBLE-CPF-e1528463919832.png

La livraison par Drone n'as jamais été aussi simple avec la technologie Flytrex - Une technologie disponible et accessible au grand public dans un cadre privé entre amis/voisins mais aussi à l'avenir très prometteur pour des grands groupes de transport de marchandises comme La Poste, DHL, UPS, tous s'y sont déjà essayés.

 

Toutefois, le modèle économique reste à trouver mais c'est certainement l'une des technologies qui peut être utiliser tout de suite pour atteindre des zones difficiles d'accès. Les applications sont multiple et n'ont et ne s'arrête qu'aux limites de votre imagination.

PROGRAMME DE LA FORMATION

  1. Présentation / Initiation à la Thechnologie Flytrex

  2. Règlementation - Législation

  3. Modèle économique

  4. Intégration / Configuration Drone (Flytrex)

  5. Activités Particulières - Le Marché - La Filière

  6. Homologation - Conception au Type* - MAP

  7. DNC (Flytrex Delivery) Validation des acquis

  8. Présentation de la suite logiciel Flytrex

  9. Entraînements - Transport de marchandise

  10. Entraînements - Livraison de marchandises

Durée : 5 jours (40 heures) / Prix : 1713,20 € / Tarif Horaire : 42,83 €

Le géant américain du transport de colis UPS a récemment effectué un test probant d’un drone capable de décoller d’un camion de livraison, de voler de manière autonome avant de revenir à sa base mobile.

 

 

Ce n’est plus une lubie, une mode qu’on va vite oublier. Les drones de livraison sont là pour rester. Qu’il s’agisse d’Amazon, de Fedex ou d’UPS, tous les géants du transport de colis s’attellent à trouver le meilleur usage des drones.

Le dernier test en date revient à UPS. La société américaine a conçu un drone autonome capable de décoller depuis le toit d’une de ses fameuses camionnettes marrons pour aller livrer un colis pendant que le livreur s’occupe d’un autre paquet.

 

AVEC FLYTREX LA LIVRAISON SE COMMANDE EN 3 CLICS

Titre du site

FLYTREX

Carte Flytrex Live 3G

Donnez plus de détails sur cet élément. Expliquez ses spécificités. Informez vos visiteurs des instructions à suivre.

Pour personnaliser cet élément, cliquez ici > Ajouter et gérer éléments.

FLYTREX MESSENGER

Application de commande de livraison

Apprenez comment envoyer/recevoir une demande de livraison avec FLYTREX Messenger

FLYTREX PILOT

Application d'envoi de drone de livraison

Apprenez à programmer un vol via Flytrex

Please reload

DEVENEZ PILOTE EXPERT EN LIVRAISON*

Nul doute qu'il faudra bientôt des Livreurs dotés d'une nouvelle qualification (Télépilote) pour exercer ce nouveau métier de livreur/télépilote pour des grands groupes comme UPS - DHL ou LA POSTE. Après tout la filière Drone n'est-elle pas rattachée à la branche du transports aérien / Personnel navigant/sol ?

 

Découvrez les 4 fiches métiers éditées en 2018 par l'observatoire Prospectifs des Métiers et Qualifications de l'Aérien :

Domaine de Formation : 31862 (Télé-pilotage drone)

 

Législation Française : Lois & Décrets


L'exploitation de drone dédiés à la livraison de petite marchandises de type Flytrex vendus par 7CIS doit être conforme à la réglementation locale en vigueur, y compris aux exigences d'immatriculation des aéronefs et de certification des opérateurs, et peut nécessiter une coordination avec les autorités aéronautiques locales territorialement compétente.

 

Les immatriculations et certifications requises ne sont pas obtenues d’office à l'achat d'un drone Flytrex, et l'acheteur doit se les procurer. Pour homologué la machine pour un usage en France, l’utilisateur doit respecter les différents scénarios, et obtenir les autorisations nécessaire avant chaque vol et/ou bénéficier d'une délégation de pouvoir par arrêté préfectoral pour l'exercice de la fonction sur le territoire donné.  La formation de l'opérateur est fortement recommandée dans tous les cas mais n’est pas obligatoire avant l’achat.


L'équipement décrit ici peut nécessiter l'autorisation du gouvernement Français pour l’importation et du gouvernement des États-Unis pour l'exportation de ce type de produit. Le non-respect de la loi française et américaine est strictement interdit et est punissable tant sur le Civil que sur le Pénal . Les images n'ont aucune valeur contractuelle. Les caractéristiques peuvent changer sans préavis.